jeudi 20 octobre 2022

Le comble ! au bureau de poste on refuse de me donner la lettre recommandée qu'on me montre. Car elle "a été réexpédiée" !

 Je reçois un avis du facteur. Un recommandé m'attend au bureau de poste. Je lis que j'ai 15 jours pour aller le chercher à partir de la date indiquée manuscrite par le facteur.

Je calcule. Ouf, je serai revenu la veille de la date limite : le 20 octobre.

Ce matin, 20 octobre, j'enfourche mon vélo et me rends au bureau de poste.

Je suis agréablement reçu. 

Et le postier me dit :

"Ah, mais on a pu le renvoyer hier ! ou ce matin. "

On est dans une poste 3.0. Le postier a un smart-phone ou un i-phone (je ne sais pas distinguer, je n'ai pas appris ça à l'école de la République), il tape quelque chose et me dit :

"On l'a réexpédié à 10 heures"

Je lui demande :

"Est-ce que vous savez qui me l'a envoyé ? "

Il me répond :

"Oui, il est dans ce tiroir "

Il ouvre et me montre la lettre. Et me donne le nom de l'expéditeur qui utilise des enveloppes avec son nom en grosse lettres.

"Mais je ne peux vous donner la lettre. Je l'ai renvoyée"


J'ai connu le téléprocessing, le  télébatchprocessing,le real-time. Maintenant Google sait en direct quand je pisse dans mon bois (non ! je ne transporte pas mon téléphone dans mon bois). Mais LA POSTE qui a bénéficié largement de l'emprunt Sarkozy pour relever la France éternelle a dû faire appel à des spécialistes de l'informatique des années 2150 et de l'organisation systémique quantique. J'ai cru comprendre que La Poste était un bon fromage pour les cabinets de chiotte.



Aucun commentaire:

 
Site Meter