On achète une maison avec terrain. Ah la nature à nos pieds !
Ah y a des chardons et autres herbes (il y a de mauvaises gens mais il ne saurait y avoir de mauvaises herbes !) qui poussent un peu partout. Comme d'ailleurs dans nos rues. Les arbres fruitiers laissent tomber des fruits pourris. Quand ce ne sont pas les oiseaux qui les font tomber. C'est dégueulasse. Les guêpes viennent. On a bien acheté des désherbants au soupermarket mais ils ont autant d'effet que si on arrosait à l'eau du robinet.
Alors on met du gravier sur un "géotextile". Un beau gravier blanc partout. Devant la maison on met des dalles. Le minéral c'est tendance. D'ailleurs notre municipalité fait dans le minéral quand elle rénove ses espaces verts.
Les arbres fruitiers on les remplace par des arbustes propres sur eux. Sans ces horribles choses qui poussent sur les tronc.Si possible qui ne perdent pas des feuilles qui bouchent les dalles.Mais au bout d'un an, on voit pousser des tas d'herbes qui grainent entre les dalles, au milieu de notre gravier.
Comment est-ce possible ? Le réchauffement climatique ? Certains nous disent que les oiseaux viennent chier chez nous. Et comme ils bouffent des graines de n'importe quoi, ces graines poussent au milieu du caca d'oiseau.
Comme on ne peut faire la chasse à ces oiseaux. En ville c'est interdit. Ah si nous étions sous un régime communiste ! Sous Mao et même après lui, on faisait la chasse aux oiseaux en ville. Tout pour les gens des campagnes ! on permet tout aux bouseux ! On a demandé aux voisins. Et on va faire comme eux. On va bétonner ou couvrir de goudron.
On va acheter des pots en plastique de couleur. C'est toujours vivant, été comme hiver. On aurait pu faire des pots en palettes comme l'a fait notre municipalité pour mettre des arbres sur le minéral. Mais il n'y avait pas de places aux stages de Leroy-Merlin avant des mois.
Mais figurez-vous que la nature c'est chiant, vous ne pouvez imaginer où ça va se nicher. Voyez ! Elle a raison Greta Thunberg. Les gouvernements ne font rien. Honte à eux. On va tous mourir.
Budget 2025 : la loi spéciale permettra un peu plus de croissance, mais au
prix d’un creusement des inégalités, selon l’OFCE
-
Dans une note publiée dimanche 22 décembre, l’Observatoire français des
conjonctures économiques souligne les effets du texte adopté en urgence par
le Parl...
Il y a 1 heure
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire