dimanche 5 février 2017

EDF parle le 3.0

EDF vous demande pour la planète (Ah la planète ! coco ) d'utiliser l'Internet pour communiquer avec elle.

Alors faisons.
N'arrivant pas à nous connecter, nous nous disons que nous nous sommes trompé dans notre identifiant ce que nous suggère leur logiciel. Mais il y a ce qu'il faut pour régler cette affaire.


"Je peux retrouver mon identifiant avec mon adresse e-mail ou mon numéro client :"

Comme j'ai plusieurs adresses e-mail (le québécois et moi, nous disons courriel), je choisis "mon numéro client".

Sur ma facture je trouve certes non "numéro client" mais "N° de client". Je saisis et ça ne fonctionne pas. Je recommence. Idem.
infobulle
Alors je clique sur le point d'interrogation 

Et alors je lis :

"Mon identifiant internet est composé des 10 chiffres et lettres figurant en haut de la rubrique "Vos Contacts" de ma facture EDF.

Ah ah !

Rappelons que nous sommes parti de leur message :

"Je peux retrouver mon identifiant avec mon adresse e-mail ou mon numéro client :"

Je pense qu'on a dû faire appel à des grands communicants bac + 10 pour pondre une telle procédure. Bof elle ne concerne que quelques français qui comme moi sont incapables de comprendre le discours 3.0

Finalement, passons immédiatement à l'ingliche. Malheureusement je n'ai pas lu ça dans le programme des candidats à la présidence de la République.

Aucun commentaire:

 
Site Meter