mardi 5 janvier 2016

Je vais peut-être renoncer à ma conversion !

J'ai écrit à un cousin que je préparais ma conversion. C'est qu'il faut changer. "Changez de religion, une nouvelle religion vous changera", c'est comme pour les cravates. Attendez-vous que les dentistes ne fassent de la pub "Changez de dents, de nouvelles dents vous changeront". Il en va de la reprise économique.
Voici où je m'instruis. 
Ne voyez pas dans ce projet de conversion de vils intérêts de marchand de canon. 
http://lefenetrou.blogspot.fr/2016/01/le-roi-darabie-saoudite-fete-la-fete.html
Je suis retraité et je tiens à le rester. 

Mon cousin, me répond :
" Je ne peux que respecter cette si haute aspiration.

Toutefois je dois te prévenir des conséquences inéluctables si tu allais au bout du processus : la plus lourde, je pense, c'est que plus jamais tu ne pourras toucher au cul noir. Et je pense que tu adores le cul ( noir).
Plus de boudin de Barris, plus de  grillons, plus de pâtés, plus de rillettes, plus de grillades de ganhon, plus de jambon sec ou cuit, plus de grâtons comme on les fait si bien à Excideuil...

Es tu prêt à tous ces renoncements ? Crois tu aussi que les dizaines de vierges promises au paradis le sont aussi pour ceux qui meurent dans leur lit ? Et puis tu sais combien une femme ça peut être lourd a gérer, alors des dizaines ?
A ta place je réfléchirais et si tu as besoin d'une transcendance, que penses-tu du druidisme ou mieux, des adorateurs du boudin ?

Le Boudin est grand. "
Ça c'est l'argument imparable. Je vais renoncer.

Aucun commentaire:

 
Site Meter