dimanche 8 février 2015

Les compteurs qui vous mettent vos machines en panne

J'ai mon imprimante qui m'indique qu'il faut changer le toner. En effet, j'ai de mauvaises impressions.
Je viens de chercher sur la Toile.

Des vidéos y montrent comment recharger un tonner.
On apprend que le tonner n'est pas vide ! ce qui d'ailleurs risque provoquer débordement lors du chargement. Et il faut changer la puce qui compte le nombre de copies !
J'ai lu tous les commentaires. Manifestement ce n'est pas une légende.

Ma première imprimante laser n'avait pas une telle puce. Mais...je n'ai pas trouvé de pilote quand j'ai changé de SE

J'en ai acheté une nouvelle. Un an après elle n'était plus vendue par Samsung. Elle marche très bien.
Maintenant il y a ce compteur.

Je n'arrive pas à comprendre que les assos de consommateurs, les élus écolo et autres au niveau européen ne demandent pas l'interdiction de ces procédés en Europe. Des campagnes avant des élections devraient avoir leur effet.


Les USA savent se protéger à coup de inchs, gallons, etc !

Je rêve.

Aucun commentaire:

 
Site Meter