lundi 23 février 2015

La France emprunte pour payer des "primes de bienvenue" à 4 millions d'euros aux directeurs de labos pharmaceutiques




http://www.franceinter.fr/depeche-sanofi-et-sa-prime-de-bienvenue-a-4-millions-deuros

"Après les retraites chapeaux, voici les bonus de bienvenue. Pour prendre la tête de Sanofi, Olivier Brandicourt se voit offrir un chèque de 2 millions d'euros. Et 2 millions de plus s'il reste en fonction au premier janvier 2016. La CGT est en colère.

Aux Etats-Unis, on les appelle les "golden handshake" ou "golden hello". Traduisez : "poignée de main en or" ou prime de bienvenue. Cette pratique est très répandue outre-Atlantique, mais en France, elle est assez mal comprise par l’opinion et encore moins par les syndicats."
Puisque les USA le font ! ben couillon !
Et quelle tristesse que notre pays ! il faut réformer l'éducation nationale. A coup de tablettes numériques on devrait bien arriver à faire bien comprendre au populo les concepts trois points zéro de ces entreprises, les vraies, les grosses. Celles qui créent de l'emploi. Pas de ces boulangers, bouchers, plombiers, et ces inventeurs fous qui veulent vous fourguer leur gadget en créant leur petit atelier.

Et quand on sait que chez nous, c'est la sécu qui paye et qu'on gaspille sans compter (ah ! la santé n'a pas de prix, on vous le répète) les médicaments. Il est même interdit de récupérer les boites non ouvertes. Elles vont brûler. Ça ne pollue pas. C'est sûr. A votre santé !
C'est vous qui lui serrez la main à ce génie qu'on s'arrache. On nous le dit.
C'est vous qui payez. Ben non ! on emprunte. Et comme on ne remboursera pas. C'est tout profit. Ben couillon ! l'économie ça mérite bien un pseudo Nobel !
Ah, je vous l'ai déjà dit, on n'a pas besoin d'ingénieurs, pas besoin de scientifiques. Il nous faut des manadegeurs et des concepts ingliches :

Aucun commentaire:

 
Site Meter