jeudi 2 octobre 2014

La nouvelle voiture de Renault, conduite ni à droite, ni à gauche, mais au centre !

http://www.leparisien.fr/automobile/automobile-renault-va-bien-lancer-une-voiture-ultra-low-cost-en-inde-06-02-2014-3565489.php#xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F

"A l'intérieur, le concept propose un agencement inhabituel des sièges avec trois passagers à l'avant et la place du conducteur au milieu dans une position légèrement avancée pour accroître l'espace au niveau des épaules, ainsi que deux sièges à l'arrière. La position de conduite centrale que procure cet aménagement répond aux exigences internationales et permet à la voiture d'être adaptée indifféremment aux marchés à conduite à droite ou à gauche. Equipée pour l'instant d'un moteur essence, la voiture est prédisposée à recevoir des batteries pour une utilisation 100% électrique.

Partant du constat que les consommateurs de ces nouveaux marchés automobiles comme l'Inde sont généralement beaucoup plus jeunes avec des attentes technologiques très pointues, Renault a poussé très loin l'innovation des équipements multimédias de ce concept-car en l'équipant notamment d'un drone. Ce drone est censé être utilisé s'informer sur le trafic, prendre des photos du paysage ou détecter des obstacles sur la route."

Et équipée d'un drone ! 

Je connais le bordel de la circulation routière en Inde. Dans le ciel plein de drones, ça va être joyeux !

Aucun commentaire:

 
Site Meter