dimanche 8 septembre 2013

Que faire des "déchets" de la taille des arbres

"À propos de véhicule, une simulation révèle que l’incinération de 50 kg de déchets végétaux
émet autant de particules :- que 22 000 km parcourus par une voiture essence récente- que 7 300 km parcourus par une voiture diesel récente
L’incinération de seulement 10 kg de ces déchets émet donc autant de particules :- que 4 400 km parcourus par une voiture essence récente- que 1 460 km parcourus par une voiture diesel récente.
Conclusion : on pollue beaucoup moins en rejoignant la déchèterie la plus proche avec son véhicule qu’en brûlant sur place "http://www.actu-environnement.com/ae/news/dechets-verts-brulage-interdiction-circulaire-14247.php4
(1)

Quand on dispose d'une déchetterie traitant ces déchets, on peut s'y rendre. Il faut disposer d'une remorque, d'une voiture avec attache.
Mais si on ne dispose pas d'une déchetterie.

Je constate que bien des haies vives en ville sont détruites et remplacées par du bardage. Nous avons fait. Ouf, fini les corvées.
Et puis il y a ceux qui n'ont pas de voitures et ne peuvent payer une entreprise deux à trois fois par an (il n'y a plus ramassage des déchets verts à Nantes, ville verte 2013 de l'Europe).


Je comprends que les djeunes ne veuillent plus entretenir des maisons et terrains dans nos campagnes.
Que vont-ils devenir, je parle des terrains ? Avez-vous vu ce que donne le non entretien au bout d'un an ?

L'avenir c'est la ville. Non ? alors, expliquez-moi ?
Et le métier d'avenir ? campagnard bien sûr payé sur les impôts payés par les gens des villes, les bourgeois. Non, on paye trop d'impôts ? alors, expliquez-moi ?
Une solution : les Chinois. Ils cherchent des terres cultivables. Ils achètent. Tandis que les Britanniques repartent au pays.

(1) On ne sait d'où viennent ces données. On ne nous fournit aucune source.
Nous manquons de scientifiques ! ben couillon !

Aucun commentaire:

 
Site Meter