vendredi 2 mars 2012

Le char d'assaut dans la via Conciliazone en 1991

Je me cultive ... vous comprendrez qu'on ne devient pas pope sans avoir fait une longue étude bibliographique, thèse, synthèse et parasynthèse !
Ah, vous ne saviez pas ?
http://l-autofictif.over-blog.com/article-1506-100380556.html
http://l-autofictif.over-blog.com/article-1506-100380556.html

" L'épisode grotesque du char d'assaut dans la via Conciliazone en 1991 est demeuré célèbre. [...]L'artificier désigné inspecta le cuirassé avec la plus grande circonspection. En fin de compte ce n'était qu'un amas de tôles soudées en toute hâte sur une carcasse d'auto.
Il s'agissait d'un cadeau destiné au monseigneur polonais qui, à force de repas sacrés à la table du pape, avait réussi à convaincre le pape d'instituer aussi en Pologne l'ordinariat militaire, et généreusement offert de devenir le premier aumônier en chef de l'armée. Des amis farceurs s'en étaient pris à sa berline, manifestant ainsi leur désapprobation de l'inutile disposition " , in Le Vatican mis à nu, page 22

On m'adresse ce commentaire : " Bof... Ça ne vaut pas le char de Néron, sur lequel l'empereur se livrait à toutes les débauches au milieu du Colisée ou bien sur la colline du Vatican. Et où, aux yeux du public, "il servait de femme à son esclave Doryphore", rapporte Suétone en rougissant. C'était juste avant qu'il ne se marie avec son cheval."

Aucun commentaire:

 
Site Meter