mercredi 21 avril 2010

Une mini-serre en boîte d'oeufs, des cylindres en carton de votre papier hygiènique pour vos semis

"Depuis que je m'intéresse aux plantes, j'utilise une technique pour mes semis qui pourrait vous intéressez. Gain énorme de place, économie d'eau et de substrat, facilité de rempotage... J'ai décidé de vous faire partager cette idée simple et pratique, à la portée de tous.

Il vous faut :

- 2 boîtes à œufs en plastique (j'adore détourner la vrai fonction d'un objet)
- une aiguille
- des ciseaux

Prenez une boîte à œuf, et faîtes une quinzaine de trous dans chaque alvéole pour laisser passer l'eau.

Prenez la 2ème boîte à œuf, et coupez-la en deux de façon à ne garder que le couvercle qui servira de soucoupe.

Déposez votre substrat dans chaque alvéole de la 1ère boîte à œufs,
emboîtez le couvercle de la 2ème boîte à œufs sous la 1ère.

Il ne vous reste plus qu'à mettre vos semis, l'eau, et à refermer la boîte
pour un petit effet de serre. Cette technique fonctionne à merveille. "

Recopiée de http://plantescarnivores.cultureforum.net/articles-documentaires-f27/fabriquer-une-mini-serre-pour-vos-semis-t79.htm

où vous trouverez un plan illustratif

Autre tuyau :
"Des cartons WC pour les semis

La récupération est à la mode: utiliser les cartons de rouleau de papier WC pour semer vos annuelles il suffit de les remplir de terreau et de les déposer dans une terrine bien serrés. Repiquer les plantes avec le carton qui en se décomposant dans le sol donnera du terreau. " Albert Raush

Aucun commentaire:

 
Site Meter