vendredi 23 novembre 2007

Vous êtes enrhumé ? Toussez dans v otre main et surtout n'oubliez pas de serrer la main de vos interlocuteurs !

Quand je suis enrhumé, je dis à mon interlocuteur qui me tend la main, que je suis enrhumé pour lui justifier le fait que je ne lui sers pas la main.
J'ai constaté qu'agir ainsi manifestement "ça ne se fait pas". Ça étonne, ça semble peut-être accuser l'autre qui n'agit pas ainsi...
Pour l'ambiance, il ne vous reste plus qu'à faire comme tout le monde et transmettre. Ce qu'on appelle la communication. Peut-être la vaccination ?

Or, je lis dans Le Monde 2 d'aujourd'hui, une pleine page de pub glacée financée par des institutions publiques qui nous dit de mettre sa main devant sa bouche quand on tousse (tiens, ça ne se fait pas ?) et qui continue en plus petites lettres :

"Pensez à vous laver les mains après avoir éternué ou toussé"

Quel excellent conseil.

Excusez moi cher collègue, je dois aller me laver les mains, attendez, je vais revenir vous serrer la main.

Ya ka !

Les Japonais, les Chinois etc utilisent un masque (ce qui à pour effet de bord (comme disent les informaticiens) de limiter, pour les Chinois, leurs crachats)). C'est une solution idiote ???

Aucun commentaire:

 
Site Meter