jeudi 1 novembre 2007

Retour du Limousin Périgord

Je suis parti à Bourdoux de vendredi à hier soir. Beau temps froid le matin.
Les photos sont sur http://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/
J'ai planté :
pommiers locaux, achetés aux Pépinières de Jumilhac tenues par un couple de Britanniques. J'ai appris qu'il y avait maintenant pas mal de jeunes enfants à l'école de Jumilhac et St-Paul la roche. Réconfortant !

  • un mirabelles de Nancy (il va falloir que je plante un autre prunier pour le féconder)
  • les deux pêchers de René
J'ai taillé :
  • deux vieux cerisiers locaux
  • un pomme reinettes
  • un pommier de l'Estre
Fernand m'a passé des tranches du jambon qu'il a gagné au concours de pêche de St-Priest les fougères cet été. Extra. En échange je lui ai passé des boudins aux châtaignes de Barry (St-Yrieix), lequel fait maintenant du boudin en boîtes de conserves.

Avec Jean-Claude j'ai coupé des rejets de châtaignier. Merci Jean-Claude. Ma tronçonneuse neuve MacCulloch fonctionne très mal. Avis aux amateurs. Elle va encore faire un séjour chez Castorama. Je vais leur demander de me la remplacer. Dangereuse, et cale.

Il va falloir que j'isole le plafond. Je n'ai pas réussi à dépasser les 12 degrés Celsius. Mais je m'y suis habitué. Au coin du poêle, j'ai lu avec avidité le livre de Joyce Carol Oates, Les Chutes, Prix femina étranger 2005, Points

Je suis allé au cimetière de St-Yrieix, Excideuil et Jumilhac.

Sur la pomme de l'Estre :
Sur la polonisation

Aucun commentaire:

 
Site Meter