vendredi 5 octobre 2007

La gratuité n'est plus ce qu'elle était ...

Une étude britannique (ils font encore des études !) montre que suite à la gratuité de spectacles culturels et musées "la fréquentation globale a certes augmenté. Mais la composition sociale et générationnelle du public n'a pas changé. Mieux : la gratuité a profité essentiellement aux habitués."

Une telle étude que donnerait-elle en France ?

Ceci dit, moi je veux bien la gratuité. J'en profiterai. Mais quant à la fracture sociale et culturelle, bof, bof. Nos politiques sont-ils :
  • bêtes
  • hypocrites
  • fumistes
  • démagos
Peut-être un peu fumistes. D'ailleurs, eux, ils ne payent généralement les spectacles culturels. Ils ont des places gratos. Normal "ils les ont financés" .... avec NOS sous. Alors moi qui paye autant payer pas cher ou même ne pas payer.

Si le gratuit s'accompagne de procédure pour amener aux spectacle ceux qui n'y seraient pas allés, c'est très bien si on veut effectivement réduire la fracture sociale.



Oh, c'est de l'antiparlementarisme que je fais là. Non c'est considérer que la démocratie est quelque chose de sérieux.

Aucun commentaire:

 
Site Meter