mercredi 24 octobre 2007

Marges arrières

Mon voisin m'en a parlé. J'ai voulu savoir ce que c'était.

Voici ce que je lis dans wikipedia :

"Les marges arrières, ou rétro-commissions, étaient, en France, des termes désignant des rémunérations ou des remises différées versées par le fournisseur au distributeur. Ils découlaient de la définition du seuil de revente à perte de l'article 11 de la loi dite Galland[1] (applicable au 1er janvier 1997) explicitant le calcul du prix d'achat effectif, utilisé pour le calcul du prix de revient et en aval au prix de vente consommateur. À partir de 2006, la loi dite Dutreil[2] a modifié le calcul de ce seuil et nommé légalement ces rémunérations « autres avantages financiers », le terme « marge arrière » est toutefois resté dans le langage courant."

Je n'y comprends rien. Jacques Calvi dans C dans l'air, dit aussi qu' on n'y comprend rien.

Je suis sûr que c'est quelque chose de très simple du niveau du CP2.

Voici une définition plus claire trouvée sur un site juridique

"Plus couramment, on appelle marges arrières les sommes ou avantages exigés par les grandes surfaces en échange d’un contrat ou d’un bon positionnement dans les rayons. Elles peuvent représenter jusqu’à 35% du prix d’achat des produits, voire plus dans certains cas."

Aucun commentaire:

 
Site Meter