samedi 31 mai 2025

Lettre à mes co-lotis

On demande des volontaires pour notre bureau. Je le fus. Mais ... 

On m'a dit "faut pas envoyer ça ! c'est agressif !" Alors pour ne pas avoir perdu mon temps, et que ça peut servir à un agressif sur la Toile voici.

Bonjour les membres du bureau


Je suis totalement incompétent !

1)  "réalisation d’une piste de pétanque dans notre espace vert"

Ah c'est fatiguant de porter ses boules sur des terrains entretenus par la ville ? Il y en a pas loin.

Et c'est super écolo de remplacer l'herbe par de la terre ?

Et dans un mois on verra les chardons etc... tout ce qui pousse avec longues "racines pivot" en bordure des trottoirs. A moins de mettre sous bâche ou d'arrêter le vent frivolant et de tuer les pies et autres oiseaux bouffeurs de graines (les bouffeurs d'insectes disparaissent comme ceux qui à la station service  venait nettoyer le parebrise).


2) Quant à respecter ceux qui marchent à pied, trainent des valises ou des chariots, les futurs utilisateurs de déambulateurs, les factrices et les facteurs et ceux qui un jour voudront rester dans le lotissement même en fauteuil roulant au lieu d'aller à l'Ehpad à côté, eh bé, les trottoirs c'est à nous. On ne va pas les abîmer en trottinant. D'ailleurs avec les trottinettes 4.0 on ne trottine pas. Voila.

Pourtant, la voiture à cheval (je n'ai pas encore vu mon ancien collègue à Rennes,  ex ministre de l'écologie Yves Cochet dans notre rue, je parle de voitures type Marquis de Dion de Carquefou, sur le trottoir, laisse de la place, aussi bien pour les voitures (elles peuvent même se croiser, luxe interdit de nos jours dans les nouveaux lotissements) que pour les enfants, les vieux et les voyageurs partant chercher le tram avec leur grosse ou petite valise pour aller survoler notre lotissement vers des pays lointains ou proches, ou le train qui pollue par le son quand le vent vient du sud.

Solution pour tous, marcher sur la route, et les autos sur le trottoir tout neuf. Cela limitera la pollution par particules fines des pneus (surtout avec les voitures électriques). J'en entends qui disent que je suis à vélo musculaire, que j'ai aussi des pneus et que je consomme beaucoup de pâtes. Normal ! je suis pastafariste. 

3) Et quand on aura tous notre auto électrique certifiée ZEF, mis à la casse la petite Panda de 35000 km au compteur,  les piétons joueront à la corde à sauter. Ça plaira aux écoliers. Pas besoin de transformer l'espace vert en piste de recharge. Mais j'ai une idée pour les prochains. Faire un captage aérien rapide du jus vert. Comme pour les bus place Louis XVI, pardon,  Maréchal-Foch.

4) J'ai dû faire... pas mal le service des asa pour qu'enfin j'atteigne la société sans papier pour payer ma part pour le lotissement (enveloppe, chèque, timbre). Quand aurons nous le prélèvement automatique ? Nous sommes dans une ville au top du "numérique".  En vieillissant on peut être absent, perdre la mémoire...et oublier de payer, ce qui ensuite prend du temps au pdt de l'asa. Je sais, qu'il veuille bien m'excuser.


Voila voila, au jour d'aujourd'hui.

Aucun commentaire:

 
Site Meter