dimanche 8 janvier 2023

Après 3 ans en Périgord, les néos ruraux, font faillite, divorcent et ont une dépression.

 

Je vais monter un cabinet d'expert pour conseiller les estrangers qui veulent investir en Perigord vert
 
Je prévois qu'au bout de 3-4 ans, ils feront faillite, divorceront (70% de risques) et mettront tout en vente, sans parler de la dépression. 
 
Encore un exemple. J'en ai des tas. Il suffit de lire la Presse et de voir les fameuses émissions à la télé qui vantent tant la vie le "jour d'après" !
 
 
"Après avoir traversé l’Hexagone en voiture, ils ont eu un coup de foudre pour le Périgord vert et ont été séduits par les vieilles pierres d’Excideuil au point d’acheter un des hôtels historiques de la rue Jean-Jaurès. (ex-PDG d’un groupe minier sud-africain), pas encore quinquagénaires,

Après cinq ans d’investissement dans la rénovation de leur nouveau foyer, Cornelia a décidé d’ouvrir une boutique éphémère dans un local situé juste en face de leur maison, pendant l’été 2017

Les résultats encourageants de cette entreprise les ont décidés à s’investir encore plus dans la vie économique de leur cité d’adoption "
 
 
 
 
"L'entreprise Chenelia a été radiée du registre du commerce et des sociétés (RCS) de Périgueux le 18/09/2020"... 3 ans. 
 
Mais la presse ne vous dit jamais ce qui se passe au bout de 3 ans. Idem avec les émissions "Des racines et des ailes" sur le Périgord.

Va falloir taxer fort ceux qui restent ! ou ceux qui tentent de sauver la masure des ancêtres.

Aucun commentaire:

 
Site Meter