Voici ce que m'écrit Yahoo, en application du nouveau règlement européen sur les données.
" Cliquez sur ‘OK’ pour continuer à utiliser nos produits, ou vous ne serez plus en mesure d’accéder à nos sites et applications. Sélectionnez ‘Paramétrer les options’ pour gérer l’utilisation et le partage de vos données avec nous et nos partenaires. Pour plus d’informations et de paramètres, allez dans Oath Vie Privée. "
Quand je vais sur "paramètres" je n'ai aucune possibilité pour empêcher Yahoo de faire ce qu'il veut des données qu'il me pique. Mais il me les pique pour mon bien de consommateur.
Ah le "non à la société de consommation " ! nos journalistes qui font de la ligne avec "mai 68" évite de parler de ce slogan. Faut bien vivre !
Maintenant, Yahoo avec cette loi, me prend en otage. Tu cliques "OK" ou tu ne pourras accéder à tes anciens courriels. Si je quitte Yahoo, je leur donne mes infos (ah ah, mes données, c'est un don !). Les législateurs ont-ils prévu cela ?
Se faire ... mais en cliquant "OK" y a pas plus moderne.
Tiens, qu'en pensent nos médias 3.0 ?
Je suis allé sur le site de la CNIL. Mais la CNIL est moderne. Plus moyen de leur écrire.
C'est comme la "sécurité publique" à Nantes. Avant on pouvait téléphoner à la police municipale. Maintenant notre municipalité qui fait dans le moderne, dans le citoyen et la com, a créé une "Maison de la sécurité publique". Elle ferme le samedi à midi. Le ouiquende, Nantes est une ville sûre. Personne n'y déclare des problèmes de sécurité du samedi midi au lundi matin. La preuve !
Dans le quartier depuis trois soirs c'est rodéo à motos et scooters. Bof, connais-pas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire