lundi 14 mai 2018

Les moteurs chinois RATO renommés avec des noms de marques » françaises » ( Roques et Lecoeur, Pubert, etc.)

 

Et bien sûr, cocorico, avec le beau drapeau français, bleu, blanc, rouge ! du local, ben didon, donc de l’écolo. Ah ça pipeaute dans le bouisinesse ! et nos médias ne vous en parlent pas.
Il n’y a pas que sur les engins de moto-culture. Il y a aussi sur les sachets de graines. Ainsi j’ai sur mon bureau un sachet de graines de  » persil commun ou simple » Sanrival (« Le bonheur ça se cultive ») avec un petit drapeau bleu-blanc-rouge et l’inscription  » conditionné en France « . Au moins c’est plus clair que le « made in France » pour des produits dont pas un seul des composants n’a été fabriqué dans notre pays. C’est que l’industrie ça pollue. On est pas Cop21 pour rien ! Trump peut toujours aller se rhabiller !
Il faudra que je consulte le nouveau code sur la nationalité. Quant à la déchéance de nationalité on n’en parle pas pour les produits ! mais on ne vend plus des produits, on vend des concepts !




Il arrive que « la marque » indique le nom du fabricant du moteur. Ainsi, Staub :


D’autres marques donnent leur nom au moteur. Ma voiture n’est pas une Dacia, c’est une HH. Ben voyons !


« ChongQing Rato Technology Co.,Ltd ,was established in 2009. To meet the technology development requirements in current general-purposed machinery market, RATO has brought in modern manufacturing and management, implemented general quality management and been certified of ISO/TS16949:2002 Quality Management System, all of which are originated from practice. RATO products have been exported to 80 countries and regions including America, Germany, France, Spain, Mexico, Argentina, Turkey, and Nigeria, winning high international praise for “made in China.”
« Through cooperation with foreign experienced professional R&D institutions and independent research and development of products, RATO products including 15.HP-22HP vertical-shaft, horizontal-shaft general-purposed gasoline engines make comprehensive progress on power, torque, fuel consumption, emission, noise and lightweighing, and meet the future competition demands of the middle and high end markets in North America and Europe. OHC and double-cylinder general-purposed gasoline engines, which are co-developed with foreign enterprises, have reached world-class levels. »

extrait du site de RATO



Sur la ville de Chongqing (jumelée avec Toulouse, Toulouse est chronologiquement la première ville jumelle de Chongqing)


Wikipedia (qqs les langues) n’a pas de notice sur RATO.


Si vous voulez faire du « made in France », voici ce qu’il vous faut :


 » ChongQing Rato Technology Co.,Ltd.
Address : NO.99 Jiujiang Avenue, Shuangfu District,
Chongqing, China PC:402247
Tel:+86-23-85553415
Fax:+86-23-85553450
E-mail: info@rato.cc
Qui utilise ces moteurs ? quelle est leur fiabilité ? Qui distribue les pièces de rechange ? Bon, vous me direz que les moteurs des fabricants connus ne sont pas vendus avec leur MTTF.


Ces moteurs peuvent être d’une excellente qualité. Quand aurons-nous une usine Rato en Limousin ? Quand tout le monde sera végan… il faut prévoir une activité pour ceux qui resteront au pays. Ne confondez pas avec une usine de mort-aux-rats !

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