samedi 19 novembre 2016

Thermomètre médical infrarouge FTD Medisana (R), Lidl

Ce thermomètre est en vente chez Lidl cette semaine au prix de 11,90 euros

Thermomètre médical infrarouge1

11.99*L'unité
  • Mesure de la température sur le front et les tempes
  • Mesure de la température dans l’oreille
  • Résultats de mesure en 1 seconde
  • Affichage de la température ambiante et de l’heure
  • Mémorisation du dernier résultat de mesure
  • * Dont 0.02 € de contribution recyclage





Celui que j'ai acheté ne fonctionne pas. Il me faut le rapporter rapidement afin d'être remboursé. Ce qui se fait, selon mon expérience, sans problème.

Je constate que a société Medisana n'a plus ce thermomètre à son catalogue (ce qui ne présuge pas de sa mauvaise qualité).
Je peux faire ce constat sur bien des produits vendus par les "grandes surfaces". Ainsi les GPS Tomton annoncés "en promo" sur les prospectus actuels de Leclerc ne sont eux aussi plus sur le site de Tomtom. Le soucis est que "la durée de vie" (on vous annonce que la mise à jour des cartes est à vie)...est celle de la durée de vente des produits ! "Mais mon brave monsieur, votre produit est périmé. On ne le vend plus." "Mais monsieur, votre produit a plus de 5 ans !"...)

Ce thermomètre est garanti 3 ans (si j'en crois ce qui est inscrit sur la boite), "certified quality" (!?), et respectant la MDD 93/442, Medical Device Directive.

https://en.wikipedia.org/wiki/Medical_Devices_Directive

Si j'en crois ce qu'en disent des utilisateurs de tels produits sur la Toile, il est bon de les tester.

http://www.medisana.fr/fr/Contr-le-de-la-sant/Thermom-tres/TM-700-Thermom-tre.html

Suite à mes consultations de Google, j'ai pu constater qu'on trouvait sur la Toile ce thermomètre à 50, 21 euros ! à comparer aux 11, 9 de Lidl !

Comme me dit mon poissonnier, il y en a qui "margent plus" .

Aucun commentaire:

 
Site Meter