lundi 22 octobre 2012

Combien de temps garder ses bulletins de salaire quand on est retraité ?

Je suis allé sur le site officiel :
et j'ai lu "indéfiniment" ..alors j'ai écrit. Voici, notre échange de courriels :

Bonjour,

Pourquoi la durée de conservation indiquée est "indéfinie" ?
Je suis retraité depuis 4 ans. Pourquoi conserver tous ces bulletins ?
Merci de votre réponse posée par plusieurs personnes autour de moi, ...qui
retraitées, ont détruit leurs bulletins.

 Première réponse :
Bonjour,
Merci pour votre message.
 Le principe pour les différents documents administratifs est que dès lors 
qu'ils ne sont plus nécessaires pour justifier d'un droit et que les 
actions en justice relatives à celui-ci sont prescrites, il cesse d'être 
nécessaire de les conserver.
 Vous pouvez éventuellement faire face à un litige avec votre organisme de 
retraite, vos fiches de paie pourront éventuellement être nécessaire.
 Cordialement.
 
et suite à mes remarques 










 
 
Bonjour,
Merci pour votre message.
 Nous ne pouvons que vous que répondre à nouveau ainsi :
 le principe pour les différents documents administratifs est que dès lors 
qu'ils ne sont plus nécessaires pour justifier d'un droit et que les 
actions en justice relatives à celui-ci sont prescrites, il cesse d'être 
nécessaire de les conserver.
Cordialement.
 
 
Conclusion, il me faut m'adresser ailleurs pour savoir si je dois conserver. 

Aucun commentaire:

 
Site Meter