Un ancien collègue me communique ceci :
"Fais mes devoirs
Posté par Easywriter le 02.03.09 à 11:35 | tags : marketing
On le sait l'industrie des services à la personne ne connaît pas la crise. Surfant sur le boom des cours privés particuliers ou collectifs, un nouveau concept, qui fait déjà hurler, entend profiter de la manne.
"Fais mes devoirs.com" propose aux élèves - enfin théoriquement à leurs parents financeurs- de faire corriger leurs exercices par des étudiants sérieusement diplômés.
Le nom du site laisse entendre qu'on fait tout à la place de l'élève (baseline : tu n'y arrives pas, nous sommes là) ce qui est une bonne manière de susciter des réactions effarouchées des enseignants, de déclencher une fièvre pétitionnaire et donc de s'offrir de la pub gratuite.
Toutefois sur le compte Facebook, la terminologie diffère : La mission que s'est fixée notre équipe consiste à aider les collégiens et lycéens dans leur scolarité en leur fournissant des conseils d'élèves et anciens élèves issus de grandes écoles. Conseils, aides... Si les parents acceptent de payer 5 à 30 euros c'est en effet pour que leurs enfants progressent pas pour qu'ils bullent grâce à "achèteunebonnenote.fr".
Le cas échéant les système de paiement par Allopass ou sms permettront tout de même aux cancres de s'émanciper de la tutelle financière de leurs aînés... "
Bof, bof... cette année encore le bac aura des résultats encore meilleurs. Pour ça ,on sait faire en France ! on est très bon. De quoi le peuple se plaint-il ?
Et les élèves des grandes écoles, ils ont quelque chose de comparable ?
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire