
c'est ce qui s'appelle ailleurs un think tank. Non ?
le site
Le prochain rapport porte sur L'informatique diffuse. Ce sera le trente-et-unième de la série ARAGO.
Ce blog traite d'éducation, d'enseignement supérieur, du Limousin et du Périgord, de Nantes et alentours, de société, de ce que nous lisons, il pose des questions, attend des réponses, informe. Espérons que personne ne dira "quoras auras-tu'chabat de platussar ?" quand auras-tu fini de faire du blablaware ? "When will you stop quacking?" (blog joint :http://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/)


de Hugh Johnson et Jancis Robinson,
Livre acheté dans la cadre de la licence de psycho que j'ai faite quand j'étais assistant en informatique. Un certificat de Psychophysiologie avait lieu à la fac des sciences. J'avais décidé de faire cette formation car j'avais appris que le groupe qui a créé la RO (Recherche Opérationnelle) aux USA (il s'agissait d'organiser les convois de bateaux pour minimiser le risque d'être coulés par les U-boats allemands) était composé de pyschophysiologues qui étaient habitués à manipuler le concept de système, de rétroaction.
Un souvenir de soirées passées au camping GCU (Groupement des Campeurs Universitaires) de Pont du fossé.
Je ne retrouve pas les affiches de mai 68 que j'avais rassemblées. Mais j'ai retrouvé ces deux livres. Quand on lit ce qui se trouvait sur les murs c'est indigent. Bien peu de perles !


J'ai retrouvé le livre dont je vous ai déjà parlé quand j'ai cité Tom Tit.
J'ai retrouvé mon polycopié d'initiation à l'informatique. Je l'utilisais à l'époque où nous avions formé pas mal de cadres de l'Administration. C'était l'époque où les initiations à l'informatique n'étaient pas seulement du traitement de texte. Il est toujours d'actualité.
J'ai retrouvé ce livre dont je conseille vivement la lecture. De l'humour, de l'analyse. On apprend beaucoup sur notre pays.
* 490 pagesEn revanche, cette limitation n'est pas précisée dans le manuel de vol de l'avion. Les pilotes ne semblent en prendre connaissance que selon une tradition orale. "
Extraits :