http://rue89.nouvelobs.com/2015/12/03/flop-couteux-cloud-souverain-a-francaise-suite-fin-262344
"Lancé avec de grandes ambitions par François Fillon en 2009, le projet de « cloud à la française » – la création d’un futur champion de l’informatique « en nuage » (stockage à distance) 100% made in France – a droit officiellement à un enterrement de première classe ce jeudi. Avec une ardoise salée pour les finances publiques : ce sont plusieurs dizaines de millions d’euros d’investissement partis en fumée. Dans les 75 millions, tout de même. "fin de l'article :"Et surtout il existait déjà des offres de cloud « nationales » : les Ikoula, Gandi ou autre Oodrive, et surtout l’hébergeur roubaisien OVH, qui dispose d’un des plus grands parcs de serveurs au monde (200 000, dans 17 centres de données). Quand certains arguent de la lenteur du décollage du marché français du cloud pour expliquer ce flop, l’entreprise fondée en 1999 par Octave Klaba (qui avait alors 24 ans) est florissante : elle emploie plus de 1 200 personnes et doit réaliser cette année 250 millions d’euros de chiffre d’affaires..."
Je ne sais si j'ai bien le droit de vous mettre ça en ligne aujourd'hui. J'en connais qui peuvent s'en faire un argument électoral.
D'ailleurs rien entendu à ce sujet sur nos ondes nationales publiques. Bon, je devrais peut-être écouter les radios et télés privées.
Yémen : après avoir bombardé les séparatistes du Sud décidés à lancer un
processus vers l’indépendance, l’Arabie saoudite appelle au « dialogue »
-
Le mouvement séparatiste, baptisé STC et soutenu par les Emirats arabes
unis, a fait état, vendredi, de nouvelles frappes saoudiennes ayant tué
vingt membr...
Il y a 1 heure


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire