mercredi 12 mai 2010

L'erreur 57 ! Et si les ingénieurs de free travaillaient chez Airbus, vous prendriez l'avion ?

J'ai une freebox HD, je ne l'utilise pas depuis 6 mois. Elle est passée par l'affichage de divers numéros d'erreur. J'ai passé des heures à consulter les forums. Quant au SAV, c'est du pipeau.
Comme la tévé va passer au numérique et qu'il m'arrive de regarder la télé, j'ai voulu de nouveau utiliser ce que je paye chaque mois à Free... J'ai trouvé finalement ceci écrit par l'administrateur du "Forum des utilisateurs de l'offre Freebox de Free" (j'aurais aimé avoir celui des techniciens de Free !!!!, génial leur truc, les dépanneurs sont les clients ! Je vois bien l'hôpital du futur copiant ce "modèle économique". Ah ah ah !

"L'erreur 57 apparaît quand il y a une perte de signal entre les deux boîtiers (ADSL et TV). Si tu es avec la version wifi du décodeur, il faut tenter de débrancher/rebrancher plusieurs fois l'alimentation du boitier TV jusqu'à ce qu'il arrive à choper le signal. Et si ça ne fonctionne toujours pas, alors il faut faire une réinitialisation complète du boitier TV en le branchant directement par cable sur le boitier ADSL sur le port jaune :

- Débancher (sic) les deux boîtiers
- Relier les deux boîtier en ethernet sur la prise jaune
- Allumer le boîtier ADSL et attend qu'il se synchronise,
- Allumer le boîtier TV en appuyant sur une touche de la façade jusqu'à apparition du mot "Firmware"
- Une fois, "Rock'n'Roll" affiché, tu devrais voir "P 000",
- Là tu débanches le boîtier TV de la prise Ethernet et le rallumer pour qu'il synchronise le WiFi "


Vous pouvez tenter. Vous pouvez y passer les jours à venir. La météo n'est pas bonne. Profitez-en ! Attention à votre hypertension !

1 commentaire:

François a dit…

Tellement vrai!
"débrancher/ rebrancher plusieurs fois l'alimentation" et puis quoi encore, tourner 3 fois à cloche-pied autour de votre freebox hd!
On ne peut pas enlever à free l'innovation qu'elle a su amener sur le marché du telecom français mais par contre on peut lui reprocher un amateurisme persistant.

 
Site Meter