http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/
Il semble que la guéguerre a commencé par les communiqués de presse. Voir le cas de la Thaïlande et du Cambodge :
" Le ministère de la Santé du Cambodge a fait état d’une prolifération rapide de la grippe A/H1N1 dans le royaume voisin. Les risques de contamination semblent particulièrement élevés pour les voyageurs transitant par ce pays.
Avec pour objectif d’endiguer la recrudescence de la pandémie sur le territoire, 14 cas confirmés au 21 juillet, le ministère de la Santé a appelé le public à éviter les voyages dans le pays voisin.
Depuis plusieurs jours, la presse locale a fait écho d’une prolifération catastrophique de la grippe A en Thaïlande, avec 25 victimes et plus de 4 000 cas confirmés, selon le ministère de la santé thaïlandais.
L’hôpital de Bangkok réservé aux malades est saturé alors que plusieurs centaines d’écoles et de jardins d’enfants sont fermés préventivement, afin de tenter de limiter la propagation de l’épidémie.
En cas de déplacement indispensable, les voyageurs sont encouragés à respecter scrupuleusement les règles du ministère : éviter les lieux publics, tout contact avec les malades et enfin se laver régulièrement les mains.
De retour au Cambodge, les voyageurs sont priés de remplir les formulaires de santé afin de permettre aux agents du ministère de contrôler sérieusement leur état de santé. En cas de contamination, il est recommandé aux familles de contacter la cellule de crise prévue à cet effet aux numéros 115, 012 488 981 ou 098 669 567. "
source
Ce qu’il faut retenir de l’actualité du week-end : attaque mortelle au
marché de Noël de Magdebourg, aide humanitaire attendue à Mayotte…
-
Vous n’avez pas suivi l’actualité, samedi 21 et dimanche 22 décembre ?
Voici ce qu’il s’est passé ces dernières quarante-huit heures.
Il y a 7 minutes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire