Constats en vrarc :
- on trouve maintenant des piétons qui ne respectent pas les signaux de circulation
- les britanniques sont toujours disciplinés (malgré le constat ci-dessus). Nous avons vécu l'annonce de la fermeture de la station de King Cross (nous étions à une période où il y a eu pas mal d'alerte à attentat. Nous n'avons pas vu la moindre manifestation de rouspétance.)
- nous avons mangé anglais dans des pubs anciens, des aliments de qualité. D'excellents fish and chips, des salades très fraîches et variées.
- de plus en plus de choix à Londres pour manger bon.
- trois journaux gratuits sont distribués dans la rue, dont l'un intitulé Metro. Beaucoup de pages dites "people" dans ces journaux.
- Attention ! le ticket de metro pour 1 (un) voyage pour les deux zones centrales coûte 4 livres et en semaine n'est valide qu'à partir de 9h30. Le pass pour metro et bus (pas tous les bus) pour une journée à partir de 9h30 est à 5,10 livres.
- Toujours beaucoup de gâchis de boîtes en papier, verres en carton etc pour l'alimentation. Heureusement, ce n'est pas le cas dans les pubs
- Toujours beaucoup de cols blancs dans la rue autour des pubs, avec leurs pintes de bière ou leur verre de vin, le vendredi à partir de 17 heures
- Etonnantes, ces chambers d'avocats dans le quartier du Temple
- Ecoeurant l'immeuble de l'American and English Tabacoo sur les bords de la Tamise, métro Temple
- Pas mal de cyclistes dans les rues. Il est vrai que le Tour de France partait de Londres.
- Depuis le 1er juillet, il est interdit de fumer dans les lieux publics (dont les pubs). Extra, nous avons enfin pu profiter du confort et de l'ambiance des pubs. Respect absolu par tous de la loi.
- A Kew Royal Gardens, les serres étaient interdites au public car la BBC préparait un spectacle pour le soir ... spectacle pour lever des fonds pour "sauver la planète". Un gros biousinesse que la nouvelle écologie. Toute la journée, de gros projecteurs éclairaient les arbres ...etc.
- Excellente Summer Science Exhibition à la Royal Society
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire