samedi 6 avril 2019

dad shoes, looks, trendy, sportswear, has-been, hype, must have, back’ to the 90’s, uggly shoes, come back , normcore, girly, all over, revival, flashy, sneakers …



Merci à un de « mes » blogueurs qui me permet de surnager dans ce monde de haute scientificité économique. http://www.berthomeau.com/2019/04/le-luxe-ce-n-est-pas-le-contraire-de-la-pauvrete-mais-celui-de-la-vulgarite.les-baskets-dad-shoes-ou-comment-porter-des-ecrases-merd

Maintenant pour vendre ce que d’aucuns appellent des chaussures (celles que l’on met dans la machine à laver tous les soirs pour marcher pour le climat !) ils faut avoir un vocabulaire de dinnnngue ! ils faut être de haute culture branchée. Les  singes en rigolent sur leur plus haute branche et nous narguent pieds nus.
Les communicants de nos grandes villes quelque soit le parti popolitique au pouvoir urbain,  nous fabriquent des titres d’Events avec ce vocabulaire.

Et ça fait rigoler Trump.

Que voudras-tu faire plus tard ? de mon temps, le fils du comptable Marcel Lajarthe disait à l’instituteur des casernes à Saint-Yrieix (la Perche ! on ne fait pas dans le small is biotifoul in the corner) « expert-comptable« , et Bernard Faurel (fils de coiffeurs pour homme et pour dames) répondait à la suite « expert-coiffeur« .

Aujourd’hui le fils du cordonnier et marchand de chaussures que répondrait-il ? et le fils de la sage-femme ? Ah oui, fabricant de yaourts au lait de femme ! s’il était fils de charcutier, fabricant de boudins au sang humain. C’est tendance. Et l’élève se prénommerait Térébenthine s’il était fils d’écolo et Cyprine si elle était fille de tendanceuse tendancieuse.

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