mercredi 10 mai 2017

Pulp de Charles Bukovski


"Depuis toujours, je suis un mec à jambes. C'est la première chose que j'ai vue en venant au monde. Mais, à l'époque, je n'avais d'autre souci que de me faufiler à travers. Depuis, j'ai bien essayé de refaire le chemin en sens inverse, mais sans toujours réussir mon coup."

"Prenez les stars de cinéma par exemple, on leur retape le visage avec la peau des fesses. Car c'est bien là la dernière chose à se flétrir. Du coup, ces stars finissent leur existence avec une tête de cul."

"J'allumai une cigarette et mis la radio. Du rap. L'ennui, c'est que je ne compris pas à qui le rapeur en voulait"

"Vous n'auriez pas une cigarette ?
- Soyez gentil, dit-il, prenez-en une, allumez-la et fumez-la. Ça vous donnera l'air intelligent."

"On ne vit qu'une fois, n'est-ce pas ? Sauf Lazare, bien sûr. Le con, il avait dû mourir deux fois!"

"Frappez avant d'entrer.
- De quelle façon ?
- Eh bien, disons Au-Jus-Là-Dedans suivi de T'auras-Du-Boudin. Je saurai que c'est vous. "

"Puis, j'entendis la sirène. Le jour où vous ne l'entendrez plus, c'est que votre tour est arrivé."





Aucun commentaire:

 
Site Meter