Dégâts collatéraux du projet de loi travail, les écologistes se déchirent devant la France ébahie.
Le même jour, des écologistes dénoncent les piles de pneus que des syndicalistes font brûler pour leur plus bel effet : des fumées bien noires qui se voient de loin et très télégéniques, fumées très dangereuses pour la santé tout d'abord des militants qui les respirent et de la population qui ne peuvent vivre sous masque à gaz.
D'autres écologistes manifestent contre la ministre de la santé et contre la ministre de l'écologie qui ne font rien pour supprimer la cause de cette nuisance.
Et d'autres encore, se félicitent des actions des syndicats qui par leurs actions limitent la circulation automobile.
De mon côté j'espère qu'ainsi mes concitoyens se préparent à la grande fête du vélo du 5 juin. A Nantes, une boucle permettra de visiter les deux rives de la Loire en aval de Nantes. Seul problème pour les cyclistes : les queues d'automobilistes aux pompes de carburants qui se garent sur les pistes cyclables pour faire la queue.
D'autres encore font remarquer que jamais on a autant acheté de carburant. Et que nos journalistes ne savent plus ce que veut dire pénurie.
Enfin quelques écologistes commencent à créer une ZAD contre l'occupation des terres agricoles pour faire des hypermarquettes, tous les ans des milliers de m2 disparaissent sous le goudron. Mais d'autres leur répondent : c'est le progrès, d'ailleurs où voulez-vous faire vos courses en fin de semaine ? En centre ville, l'air est irrespirable. Il fait pleurer. On commence à voir un peu partout en France des occupations de parkings de soupermarquettes à la faveur des blocages de dépôts de carburant.
Il a raison notre François. Ça va mieux. Sur qui d'autres comptez-vous pour faire la synthèse et nous proposer une conclusion qui emportera un 20/20 à votre copie de philo au "bac pour tous" 2016.
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 2 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire