La prose syndicale peut être esbaudissante. Voici celle d'un syndicat d'enseignants :
https://www.snalc.fr/national/article/2223/
Un texte qui, j'en suis sûr, sera mis au programme du bac de français (oui, il y a un "bac de français" ! mais à l'oral). La métaphore, l'anaphore sont les figures de style de notre République pour tous.
Nous attendons le communiqué du cardinal Barbarin, mine de rien.
"Le SNALC-FGAF tient à faire part de son inquiétude quant à l'état dans lequel se trouve actuellement notre ministre de l'Éducation nationale.
En effet, son intervention publique sur les « bruits de chiottes » nous laisse à penser qu'elle est au bout du rouleau. Nous craignons de surcroît qu'une telle formule laisse des traces. Il nous semble donc nécessaire que la ministre toilette ses déclarations afin d'éviter de passer pour une fausse sceptique.
Le SNALC rappelle qu'il demande depuis bientôt un an une réforme du collège mieux torchée que l'actuelle, avec des fondements plus sains. Nous avions pourtant apporté nos propositions au pot commun.Mais la ministre a tout essuyé d'un coup de balai et n'a pas pris le temps du dialogue social, poussée par une envie pressante de communiquer. Ce qui est certain, c'est que cette réforme du collège, si elle s'applique, ne restera pas dans les annales. Pour le SNALC, il est encore temps de refermer le couvercle"
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 3 heures
1 commentaire:
Ça fait chier ce genre de commentaires de gens constipés qui n’acceptent pas les mots de la vie courante de celle qui trône au dessus d'eux. Qu’elle s'exonère ainsi, après avis de son cabinet, de ses trop pleins de critiques n'est que très naturel. Elle essuie tant de horions qu'on comprend qu'elle puisse se relâcher, laisser les vannes s'ouvrir très grand. De toute manière elle se trouvera toujours en butte à une chasse bruyante et hostile. Foutez lui la paix, mieux les paix !
Enregistrer un commentaire