vendredi 5 juin 2015

Pianotrip, l'Europe à vélo à assistance électrique solaire, avec un piano

Au congrès Velo-City de Nantes, la librairie Mollat présentait le livre Pianotrip avec ses auteurs. Quel beau projet ! il nous reste à lire le livre.
Extrait de leur site sur la Toile 
Le 27 février 2010, deux jeunes Français se lancent sur les routes d’Europe avec, pour se déplacer, un vélo et un triporteur permettant de tracter un piano droit de salon laqué noir. L’idée? Jouer à bâtons rompus. Jouer là où on ne l’attend pas, déjouer l’austérité du connu.
Équipés d’un moteur électrique, ils disposent d‘une autonomie de 60 kilomètres et d’une assistance au pédalage pouvant tracter le poids de 250 kilos en montée. Le prototype de panneau solaire qu‘ils transportent permet également de recharger leurs batteries. La route du soleil est lancée sur le continent. Le Rippen, piano d’étude de 170 kilos doit être manœuvré à mains nues à chaque fois qu’il est utilisé. Le long des chemins un répertoire musical évolutif se constitue, les perspectives artistiques s’élargissent : des tableaux vivants, des improvisations sortent des paysages, l’itinéraire se trace et se module au gré des rencontres. Au delà du défi sportif et de la performance artistique, cette odyssée musicale marque l’histoire d’une des premières traversées électriques et solaires sur le continent.
—————————————–
////  EN IMAGES

—————————————————————————————-
//////  ROMANTISME D’ACTION & ART DU TRIP
Le voyage s’achève en août 2011 au port de Sète après une traversée de 17 mois 7000 kilomètres, 12 pays, et plus de 300 concert déclenché à ciel ouvert. 
Lou Nils joue au piano et est l’auteur des carnets de route. Christophe Clavet dessine et campe derrière l’objectif.

Aucun commentaire:

 
Site Meter