dimanche 28 juin 2009

Développement durable

Hier samedi, je suis allé à la médiathèque de mon quartier. Moderne, toute neuve, développement durable et patati et patata.

Invivable, chaleur étouffante, pas d'air (le cerveau du lecteur en a besoin, zon oublié cela les architectes de nouvelle génération ?). J'ai demandé "pourquoi ne pas créer un courant d'air ? réponse : impossible.

Mais on m'a dit que c'était le top du top en matière de développement durable blabla blabla.

A la mezzanine la température était telle que bien sûr un ventilateur avait été posé sur le bureau. Chut !

2 commentaires:

Marc a dit…

Si c'est la médiathèque de Nantes-Est, plutôt que l'intérieur, le paquet a été mis sur l'aspect extérieur : bloc de béton avec une allure de bloc de béton, la teinte a été laissée naturelle (genre : à bucarest en 1977, plus de pots de peinture dispo). Curieux de voir si tout le nouveau quartier sera à son image. C'est la ville de demain, la ville deconstruite sur la ville, densifiée blablabla... moi qui connais bien l'europe de l'est....

Aredius44 a dit…

Marc est télépathe ! c'est bien la médiathèque Floresca Guépin.

 
Site Meter