Nous sommes en plein dans les dossiers de recrutement d'étudiants. Depuis quelques années, nous ne disposons plus de l'avis du conseil de classe pour le bac. Presque tous les dossiers ont "avis favorable " ou "très favorable" du proviseur. Manifestement, il fait de la "com". Quand on lit les notes et la place de l'élève dans la classe, on comprend qu'il faut apprendre à décoder les commentaires des enseignants si on veut avoir un peu d'information. Bientôt c'est sur le dossier de classe de première que se fera la "sélection" (voir ce qu'il en est de cette sélection in fine, chut chut).
Tous les étudiants viennent à l'iut pour être ingénieur. Nous allons avoir une nation d'ingénieurs. L'avenir est assuré !
Mais apprenez la technique et vous verrez que technique sans science et conscience ... surtout à une époque où vous dépendrez de plus en plus des automatismes boites noires. Les Polonais ne viendront pas forcément à votre secours.
Et quand on sait par expérience que ce qui va compter c'est le fait pour l'étudiant de venir en cours et en td, d'écouter, prendre des notes, faire les exercices ... on sait que ce ne sont pas les dossiers qui nous informent.
Des collègues ont fait une étude qui a montré que le rang de sortie était presque le rang de dépôt de la candidature.
Et nous avons pu constater que des étudiants dans les 3 premiers de promo (et le meilleur que j'ai rencontré chez nous, et la suite de ses études l'a confirmé) étaient des étudiants qui ont candidaté deux fois chez nous. Ces étudiants ont profité à plein de l'encadrement de l'Iut.
On disait que tout soldat a dans sa giberne un baton de maréchal. Maintenant tout étudiant a dans son berceau un diplôme d'ingénieur. Quant à Président de la république, lisez ce qui suit :
"Ancien élève du Cours Saint-Louis[7] situé rue de Monceau à Paris, Nicolas Sarkozy obtient un baccalauréat B en 1973. Sa famille s’installe à Neuilly.
Étudiant à l’Université Paris X Nanterre, il y obtient une maîtrise de droit privé en 1978 et effectue son service militaire. Il entre ensuite à l'Institut d'études politiques de Paris dont il n'est pas diplômé en raison de notes éliminatoires en anglais[8]. Il obtient en février 1980 un DEA en sciences politiques avec un mémoire sur le référendum du 27 avril 1969.
En 1981, après avoir envisagé le journalisme, il obtient le Certificat d'aptitude à la profession d'avocat (CAPA), suivant ainsi les traces de sa mère.
Il devient alors le collaborateur de l'avocat Guy Danet, puis l'un des trois associés du cabinet d'avocats parisien « Leibovici - Claude - Sarkozy », un cabinet qui compte onze avocats spécialisés dans le droit immobilier. Cependant, l'exercice de la profession d'avocat étant incompatible avec toute autre activité, il renonce à l'exercer pendant ses périodes d'activité gouvernementale ."
Copie servile de Wikipedia.
Vous constatez que Science Po colle pour une note d'anglais. Sont fous ! et leur ratio diplômés/entrées ?
Et finalement, retour au début de ce message.... la MO TI VA TION. La soif ...
Procès des viols de Mazan : comment les juges ont motivé leur décision de
condamnation
-
Rôle central de Dominique Pelicot, libre arbitre de ses coaccusés, état de
soumission chimique de Gisèle Pelicot : les 106 pages rédigées par les
magistrat...
Il y a 3 heures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire