mardi 3 février 2026

A l'Assurance maladie, ils ont des informaticiens "top level", fidélouère !

 " Consultez l'adresse mail que vous consultez régulièrement pour permettre les échanges avec l'Assurance maladie "

 

Ah, vous, lecteur, vous consultez régulièrement votre adresse ? vous perdez la mémoire ?

 

 

Et comme je sais lire le french, je saisis cette adresse (pourtant je ne consulte pas régulièrement cette adresse !). 

Et j'ai le message en rouge : "vous avez déjà utilisé cette adresse". 

 

L'informatique maladive c'est encore mieux que l'agile !
Les jeunes informaticiens aidez nous (mes amis retraités sont dans le même cas que moi). Peut-être que le french a changé.

 

Le trolley-bus de Limoges et Jean Lefèvre

 https://www.youtube.com/shorts/CSQCbtlEGfQ

 

" Jean Marcel Lefebvre naît le à Valenciennes[2], dans la famille d'un petit industriel[3]. Il est le fils de Georges Marcel Lefebvre et de Zélia Louise Mathilde Masquelier. À l'âge de 18 mois, il est atteint de poliomyélite et reste appareillé jusqu'à l'âge de dix ans[4]. Il a vécu cette maladie comme un drame dans son enfance mais c'est ce qui a déterminé d'une certaine façon son destin de comique car il a réagi en faisant le clown pour s'attirer la sympathie de ses camarades d'école. Il est surnommé « Fifi l'oiseau » au lycée Henri-Wallon parce qu'il chante bien[5].

Ses études pour devenir pharmacien sont interrompues par la Seconde Guerre mondiale. Fait prisonnier, puis réquisitionné comme ouvrier agricole, il s'échappe pour rejoindre sa famille évacuée près de Châteauroux[3]. Il est quelque temps conducteur de tramway à Limoges sur la ligne Hôtel de ville de Limoges-Cimetière de Louyat où il écrase un âne. Il fait aussi du marché noir en vendant des harengs fumés[5]. Il devient ensuite vendeur de sous-vêtements[3]. À la fin de la guerre, il rentre chez lui dans sa maison de Valenciennes, où il travaille quelque temps pour son père, puis entre au Conservatoire de Paris en 1948. "

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Lefebvre 

 

 
Site Meter