Ce blog traite d'éducation, d'enseignement supérieur, du
Limousin et du Périgord, de Nantes et alentours, de
société, de ce que nous lisons, il pose des questions,
attend des réponses, informe. Espérons que personne ne
dira "quoras auras-tu'chabat de platussar ?" quand auras-tu fini de faire du blablaware ? "When will you stop quacking?" (blog joint :http://quoras-tu-chabat.hautetfort.com/)
lundi 5 janvier 2009
Adam et Eve avaient-ils un nombril ?
J'ai lu les Livres et je ne sais toujours pas. Aidez-moi ! je ne veux pas mourir idiot.
Il y a donc un fantasme "Adam avec nombril" et un fantasme "Adam sans nombril". Et depuis quelques secondes un "Adam avec deux nombrils", celui ayant cédé gracieusement l'un à sa côtelette (Eve).
La question est : y-a-t-il eu Adam et Eve ?
RépondreSupprimerAvec ou sans nombril…
Je dirais : non.
Donc pas de nombril d'Adam et Eve, non plus.
Et la pomme d'Adam !
RépondreSupprimerElle existe, la pomme d'Adam.
Donc Adam existe.
Le sophiste
Tous les fantasmes existent !
RépondreSupprimerIl y a donc un fantasme "Adam avec nombril" et un fantasme "Adam sans nombril". Et depuis quelques secondes un "Adam avec deux nombrils", celui ayant cédé gracieusement l'un à sa côtelette (Eve).
;-)
et est-ce que Dieu a un nombril ?
RépondreSupprimer(puisqu'il a créé l'homme à son image, c'est important de le savoir !)